Get Adobe Flash player

Signaler un équidé en détresse

Adhérer ou faire un don

Vous pouvez devenir membre du CHEM ou faire un don en vous rendant sur la rubrique "nous aider", ou en cliquant directement sur le bouton paypal ci-dessous

En faisant un don au CHEM, 66% du montant de celui-ci est déductible de vos impôts. Pour un don de 75€, vous ne paierez réellement que 26€.

Le Chem, partenaire de la fondation 30 Millions d’Amis

Ce partenariat est destiné à renforcer leurs actions dans la protection et la défense des équidés maltraités...

> En savoir plus

visiteurs depuis le 15/01/04

1 mule aux pieds longs en Dordogne (24)

La DDPP nous contacte pour solliciter notre aide pour une mule qui a les pieds longs. Avant que son état ne s’aggrave la DDPP et la Gendarmerie font le nécessaire auprès du propriétaire qui est connu pour sa susceptibilité, pour qu’il la remette de lui même.

Le retrait est organisé, ce monsieur ne s’opposera pas et signera un acte d’abandon. La mule est difficile à attraper et à monter dans le van mais à force de patiente elle est embarquée et dirigée dans une pension équine.DordogneElle est pleine de tiques dans la crinière, n’est pas manipulée et très peureuse. A force de patience elle devient gentille et rapidement s’habitue à marcher en longe. Le maréchal vient lui faire les pieds tout se passe pour le mieux. Elle est ensuite identifiée et vaccinée puisque bien entendu elle n’était absolument pas en règle. Cette mule a eu la chance que les autorités se soient souciées de son sort avant que cela ne soit trop grave. Dordogne 2Elle n’a que 7 ans et coule des jours paisibles désormais où elle découvre les plaisirs d’être choyée.


© Tous les documents photographiques présents sur le site sont la propriété exclusive du CHEM.