1 poney en grande détresse en Dordogne (24)
Une fois de plus c’est la DDPP (Services vétérinaires) qui sollicite notre aide pour un poney dans un état lamentable. Le propriétaire avait été contrôlé une première fois l’été dernier pour ce même poney qui à l’époque avait les pieds en babouches et n’était pas identifié. Les pieds ont été faits depuis…
… Oui à la scie, le poney est très handicapé et n’est toujours pas identifié. Le Procureur de la République prend dès le lendemain une ordonnance de placement confiant cet animal à la Fondation 30 Millions d’Amis.
Dans le cadre de notre partenariat nous organisons le transport pour dans un premier temps le conduire dans une pension équine où il sera dans l’urgence soulagé par un vétérinaire pour la douleur.Ensuite rendez vous est pris dans une clinique vétérinaire équine pour le faire examiner. Des radios de ses pieds sont faites afin que le maréchal ferrant qui pratique dans cette clinique puisse lui parer les pieds dans de bonne conditions. L’animal est tranquillisé et le travail peut commencer. Le maréchal ferrant va faire un travail extraordinaire, les pieds sont taillés de façon très minutieuse et une résine spéciale est posée sur les pieds.
Le voici donc avec des pieds tout neuf et après un bon pansage il a forcément meilleure allure. C’est un entier âgé de 14 ans qui désormais sait faire savoir qui il est!Il faudra un suivi régulier de maréchalerie pour que ses pieds finissent de se rétablir au mieux mais il restera handicapé du dos.
Une plainte est déposée.
Tweeter
© Tous les documents photographiques présents sur le site sont la propriété exclusive du CHEM.