Get Adobe Flash player

Signaler un équidé en détresse

Adhérer ou faire un don

Vous pouvez devenir membre du CHEM ou faire un don en vous rendant sur la rubrique "nous aider", ou en cliquant directement sur le bouton paypal ci-dessous

En faisant un don au CHEM, 66% du montant de celui-ci est déductible de vos impôts. Pour un don de 75€, vous ne paierez réellement que 26€.

Le Chem, partenaire de la fondation 30 Millions d’Amis

Ce partenariat est destiné à renforcer leurs actions dans la protection et la défense des équidés maltraités...

> En savoir plus

visiteurs depuis le 15/01/04

10 chevaux arabes recueillis en Haute Garonne (31)

Nous sommes contactés par la DDPP pour prendre en charge un troupeau de dix chevaux arabes, cinq juments et cinq étalons.


Trois des étalons sont dans un pré mal clôturé mais ont à boire et à manger, ils sont dans un état correct. Les juments elles sont dans un pré sans aucune nourriture et ont de l’eau quand le propriétaire daigne leur en donner, elles sont très maigres. Les deux autres étalons avaient été déplacés dans une pension suite au précédent contrôle de la DDPP. Ils étaient en très mauvais état à leur arrivée trois mois plus tôt, depuis leur état s’était amélioré. Les autorités ont considéré qu’il était inacceptable que ce monsieur fasse subir une telle différence de soins prodigués à ses chevaux et ont décidé de lui retirer l’intégralité du troupeau et de les confier à la Fondation 30 Millions d’Amis et au CHEM.
IMG_4142

Un très grand merci à Claire qui une fois de plus a accepté de faire beaucoup de route pour me prêter main forte pour effectuer le retrait de ces malheureux. Les juments ont été un peu plus compliquées à charger dans le camion que les étalons, mais tout s’est bien passé et tous ont très bien voyagé. Ils ont été pris en charge dans une pension et vu par un vétérinaire dès leur arrivée.

Une plainte est déposée.


© Tous les documents photographiques présents sur le site sont la propriété exclusive du CHEM.