15 galopeurs recueillis dans le Maine et Loire (49)
La DDPP sollicite notre aide pour un troupeau de quinze galopeurs qui sont à l’abandon depuis trois mois. Le propriétaire serait parti en vacances en Irlande dont il est originaire et n’est plus revenu depuis.
Le troupeau est composé de jument gestantes, d’autres suitées et d’étalons. Ils sont dans huit hectares de pré sans abri et sans nourriture. C’est le Maire de la commune qui tire la sonnette d’alarme, les chevaux sont régulièrement en divagation en quête de nourriture. Le fournisseur habituel de fourrage n’est plus payé mais acceptera de continuer à mettre des boules de foin à disposition des chevaux et ainsi de limiter les risques d’évasion. Plusieurs jeunes chevaux ne sont pas du tout manipulés.
Un très grand merci à Jean Paul et Annick à Florent et à Pascal et David de la société Equi Services pour le formidable travail qu’ils ont fait pour que ce troupeau de sauvageons soit pris en charge dans de bonnes conditions. Tous les chevaux ont parfaitement bien voyagé et à leur arrivée ils ont tous été installés dans des boxes confortables ce qu’ils ont immédiatement apprécié. Deux poulains sont nés depuis.
Une plainte est déposée.
© Tous les documents photographiques présents sur le site sont la propriété exclusive du CHEM.