Get Adobe Flash player

Signaler un équidé en détresse

Adhérer ou faire un don

Vous pouvez devenir membre du CHEM ou faire un don en vous rendant sur la rubrique "nous aider", ou en cliquant directement sur le bouton paypal ci-dessous

En faisant un don au CHEM, 66% du montant de celui-ci est déductible de vos impôts. Pour un don de 75€, vous ne paierez réellement que 26€.

Le Chem, partenaire de la fondation 30 Millions d’Amis

Ce partenariat est destiné à renforcer leurs actions dans la protection et la défense des équidés maltraités...

> En savoir plus

visiteurs depuis le 15/01/04

15 galopeurs recueillis dans le Maine et Loire (49)

La DDPP sollicite notre aide pour un troupeau de quinze galopeurs qui sont à l’abandon depuis trois mois. Le propriétaire serait parti en vacances en Irlande dont il est originaire et n’est plus revenu depuis.

Le troupeau est composé de jument gestantes, d’autres suitées et d’étalons. Ils sont dans huit hectares de pré sans abri et sans nourriture. C’est le Maire de la commune qui tire la sonnette d’alarme, les chevaux sont régulièrement en divagation en quête de nourriture. Le fournisseur habituel de fourrage n’est plus payé mais acceptera de continuer à mettre des boules de foin à disposition des chevaux et ainsi de limiter les risques d’évasion. Plusieurs jeunes chevaux ne sont pas du tout manipulés.

IMG_3896

Un très grand merci à Jean Paul et Annick  à Florent et à Pascal et David de la société Equi Services pour le formidable travail qu’ils ont fait pour que ce troupeau de sauvageons soit pris en charge dans de bonnes conditions. Tous les chevaux ont parfaitement bien voyagé et à leur arrivée ils ont tous été installés dans des boxes confortables ce qu’ils ont immédiatement apprécié. Deux poulains sont nés depuis.

Une plainte est déposée.

 

© Tous les documents photographiques présents sur le site sont la propriété exclusive du CHEM.