Get Adobe Flash player

Signaler un équidé en détresse

Adhérer ou faire un don

Vous pouvez devenir membre du CHEM ou faire un don en vous rendant sur la rubrique "nous aider", ou en cliquant directement sur le bouton paypal ci-dessous

En faisant un don au CHEM, 66% du montant de celui-ci est déductible de vos impôts. Pour un don de 75€, vous ne paierez réellement que 26€.

Le Chem, partenaire de la fondation 30 Millions d’Amis

Ce partenariat est destiné à renforcer leurs actions dans la protection et la défense des équidés maltraités...

> En savoir plus

visiteurs depuis le 15/01/04

2 ânes enfermés dans une camionnette dans le Val d’Oise (95)

La DDPP nous contacte pour prendre en charge deux ânes qui ont été découverts enfermés dans une camionnette par la gendarmerie. Ils ont procédé à la saisie immédiate et les ont fait transporter dans une pension équine voisine.

La propriétaire est connue des services en question pour avoir fait déjà l’objet de procédures à plusieurs reprises pour des problèmes de protection animale. Nous nous étions vu confiés une dizaine d’équidés en 2001 appartenant à cette dame.Val d'oise 2 A cette époque tous les animaux détenus avaient été saisis (équidés, bovin et chiens). Cette personne avait été condamnée par le Tribunal de Pontoise entre autre choses à une interdiction définitive de détenir des animaux. Ce qui explique la rapidité de cette saisie. Non seulement les ânes étaient enfermés dans une camionnette mais en plus ils avaient les pieds longs et étaient maigrichons.

Ils ont donc été confiés au Chem et à la Fondation 30 Millions d’Amis.

Une plainte est déposée.


© Tous les documents photographiques présents sur le site sont la propriété exclusive du CHEM.