Get Adobe Flash player

Signaler un équidé en détresse

Adhérer ou faire un don

Vous pouvez devenir membre du CHEM ou faire un don en vous rendant sur la rubrique "nous aider", ou en cliquant directement sur le bouton paypal ci-dessous

En faisant un don au CHEM, 66% du montant de celui-ci est déductible de vos impôts. Pour un don de 75€, vous ne paierez réellement que 26€.

Le Chem, partenaire de la fondation 30 Millions d’Amis

Ce partenariat est destiné à renforcer leurs actions dans la protection et la défense des équidés maltraités...

> En savoir plus

visiteurs depuis le 15/01/04

3 chevaux sauvés en Eure et Loir (28)

La Gendarmerie locale nous demande de l’aide pour la prise en charge de nombreux animaux, dans la cadre d’une perquisition ils ont découvert une trentaine de chiens détenus dans des conditions lamentables, trois chevaux, poules canards, perroquets, cochon, mouton, oies…

Nous nous chargerons de l’évacuation des chevaux et la Fondation 30 Millions d’Amis prendra en charge tous les autres animaux.

unnamedUne fois de plus ce sont des chevaux « récupérés » par le biais de sites de petites annonces gratuites. Voici donc le genre de retraite qui est offerte à ces chevaux dont on se débarrasse sur ce « fameux » site. Il est clair que personne ne vient jamais vérifier comment sont logés ces chevaux que l’on donne pour qu’ils finissent leur vie paisiblement. Tout juste un mois après l’enlèvement de tous ces animaux, cette dame avait de nouveau quatre équidés et des chiens qu’elle n’a pas eu de mal à récupérer via ce même site.

Une plainte est déposée.

© Tous les documents photographiques présents sur le site sont la propriété exclusive du CHEM.