Get Adobe Flash player

Signaler un équidé en détresse

Adhérer ou faire un don

Vous pouvez devenir membre du CHEM ou faire un don en vous rendant sur la rubrique "nous aider", ou en cliquant directement sur le bouton paypal ci-dessous

En faisant un don au CHEM, 66% du montant de celui-ci est déductible de vos impôts. Pour un don de 75€, vous ne paierez réellement que 26€.

Le Chem, partenaire de la fondation 30 Millions d’Amis

Ce partenariat est destiné à renforcer leurs actions dans la protection et la défense des équidés maltraités...

> En savoir plus

visiteurs depuis le 15/01/04

45 équidés en grande détresse dans l’Orne (61)

La Fondation 30 Millions d’Amis est sollicitée par la DDPP pour prendre en charge un troupeau de chevaux et poneys qui vivent à l’état sauvage.

Photo1 site

Quarante cinq équidés, entiers juments et poulains vivent ainsi sur sept hectares, la plupart des équidés présents sont en mauvais état. La Fondation Brigitte BARDOT est également présente pour prendre en charge la moitié du troupeau. Olivier BOSSARD, la société Equi Services et ses deux chauffeurs, Pascal et David, seront à nos côtés pour la capture de ce troupeau pour lequel il faudra faire un couloir pour pouvoir les séparer et les faire monter dans les camions en liberté. Deux personnes de la DDPP et une dizaine de gendarmes sont également présents pour encadrer cette opération. A 17 h tous les animaux sont dans les camions et peuvent prendre la route en direction des pensions chargées de les accueillir et de les domestiquer.

Une plainte est déposée.


© Tous les documents photographiques présents sur le site sont la propriété exclusive du CHEM.