Get Adobe Flash player

Signaler un équidé en détresse

Adhérer ou faire un don

Vous pouvez devenir membre du CHEM ou faire un don en vous rendant sur la rubrique "nous aider", ou en cliquant directement sur le bouton paypal ci-dessous

En faisant un don au CHEM, 66% du montant de celui-ci est déductible de vos impôts. Pour un don de 75€, vous ne paierez réellement que 26€.

Le Chem, partenaire de la fondation 30 Millions d’Amis

Ce partenariat est destiné à renforcer leurs actions dans la protection et la défense des équidés maltraités...

> En savoir plus

visiteurs depuis le 15/01/04

6 ânes recueillis dans la Nièvre (58)

La Gendarmerie locale nous contacte au sujet de six ânes pour avoir notre avis sur leur état et leurs conditions de détention.


Ces animaux sont régulièrement en divagation et n’ont rien à manger. Dans l’urgence le gendarme a fait le nécessaire pour qu’une botte de foin soit mise à disposition des ânes et étrangement ceux-ci ne se sont plus échappés depuis. A notre arrivée nous découvrons des ânes qui vivent au milieu de verre brisé, rouleau de barbelés, ferrailles et bien d’autres objets et matériel en tout genre.IMG_9223 Trois ânesses, dont deux suitées d’ânons d’à peine un an et un âne qui est, selon les dires du propriétaire, castré. Il est aveugle suite à une uvéite non soignée. Tous sont sauvages, ils ont de plus les pieds très longs. Il faudra trois bonnes heures pour « capturer » tous ces sauvageons et les embarquer dans nos véhicules. L’âne castré s’avèrera être en fait entier et les deux ânesses sont de nouveau gestantes.
Une plainte est déposée.


© Tous les documents photographiques présents sur le site sont la propriété exclusive du CHEM.