Get Adobe Flash player

Signaler un équidé en détresse

Adhérer ou faire un don

Vous pouvez devenir membre du CHEM ou faire un don en vous rendant sur la rubrique "nous aider", ou en cliquant directement sur le bouton paypal ci-dessous

En faisant un don au CHEM, 66% du montant de celui-ci est déductible de vos impôts. Pour un don de 75€, vous ne paierez réellement que 26€.

Le Chem, partenaire de la fondation 30 Millions d’Amis

Ce partenariat est destiné à renforcer leurs actions dans la protection et la défense des équidés maltraités...

> En savoir plus

visiteurs depuis le 15/01/04

À ABBECOURT (60)

On nous signale 18 chevaux et poulains enfermés dans des box de fortune très sales, et tous en manque de nourriture.

Un taux de mortalité très élevé. Notre agent s’y rend, se faisant passer pour une cliente à la recherche d’un cheval. Elle ne peut malheureusement que constater la véracité des informations. Un poulain de deux mois est très mal en point.

 

Quelques jours plus tard, le poste à cheval de SENLIS intervient en compagnie d’un vétérinaire. Surprise, les chevaux les plus mal en point ont disparu, et le propriétaire est en train de curer et de pailler les « box ».

Bien que ne trouvant la situation en rien catastrophique, le vétérinaire réquisitioné daigne quand même estimer qu’il y a nécessité de retirer trois poulains âgés de deux ans. Recueillis le jour même par des bénévoles, ils sont affaiblis et fortement parasités.

Après plusieurs jours de soins apropriés à leur état, ils reprennent vie et se sociabilisent.

Une plainte est déposée.
(voir rubrique Jugements)