Get Adobe Flash player

Signaler un équidé en détresse

Adhérer ou faire un don

Vous pouvez devenir membre du CHEM ou faire un don en vous rendant sur la rubrique "nous aider", ou en cliquant directement sur le bouton paypal ci-dessous

En faisant un don au CHEM, 66% du montant de celui-ci est déductible de vos impôts. Pour un don de 75€, vous ne paierez réellement que 26€.

Le Chem, partenaire de la fondation 30 Millions d’Amis

Ce partenariat est destiné à renforcer leurs actions dans la protection et la défense des équidés maltraités...

> En savoir plus

visiteurs depuis le 15/01/04

À CRAMANT (51)

Un cheval très maigre nous est signalé. Notre enquêtrice se rend sur place rapidement.

L’animal occupe un terrain clôturé par un grillage complètement couché par endroit. En quête de nourriture, il tente d’attraper l’herbe bordant la clôture… Un vétérinaire est appelé par nos soins et ceux de la Gendarmerie, afin d’attester de l’état de l’animal. Le propriétaire, comme c’est souvent le cas, affirme aimer son cheval et lui apporter tous les soins nécessaires à son bien-être.

 

Les gendarmes constatent qu’il a un abri, qu’un stock de nourriture est présent et qu’à priori tout atteste de la bonne foi de ce monsieur. Après deux bonnes heures passées à la Gendarmerie, le propriétaire accepte de confier le cheval à notre enquêtrice pendant 2 mois. Charge à nous de prouver le manque de soins et la reprise d’état.

Une plainte est déposée.

Qu’est-il devenu ?
Voir SIRE aujourd’hui dans la rubrique GALERIE