Get Adobe Flash player

Signaler un équidé en détresse

Adhérer ou faire un don

Vous pouvez devenir membre du CHEM ou faire un don en vous rendant sur la rubrique "nous aider", ou en cliquant directement sur le bouton paypal ci-dessous

En faisant un don au CHEM, 66% du montant de celui-ci est déductible de vos impôts. Pour un don de 75€, vous ne paierez réellement que 26€.

Le Chem, partenaire de la fondation 30 Millions d’Amis

Ce partenariat est destiné à renforcer leurs actions dans la protection et la défense des équidés maltraités...

> En savoir plus

visiteurs depuis le 15/01/04

A MESSARGES (03)

Deux chevaux sont laissés sans nourriture par leur propriétaire. Ils sont parqués dans un carré de boue. L’un des deux est squelettique et éprouve de grosses difficultés à se déplacer

Au vu d’un certificat vétérinaire alarmiste et plus qu’éloquent, le Procureur de la République demande l’intervention des Services Vétérinaires.

Et là, silence radio ! Nous savons qu’ils sont venus jeter un coup d’œil, mais ils n’ont pas daigné répondre à une télécopie que nous leur avons adressée afin de connaître leurs intentions. Nous avons donc écrit au Préfet, qui lui nous a répondu qu’il demandait aux Services Vétérinaires d’intervenir !!

 


Les chevaux restent livrés à leur triste sort, le seul point positif suite à notre intervention étant qu’on leur a déposé une balle de foin…

Une plainte est déposée.