Get Adobe Flash player

Signaler un équidé en détresse

Adhérer ou faire un don

Vous pouvez devenir membre du CHEM ou faire un don en vous rendant sur la rubrique "nous aider", ou en cliquant directement sur le bouton paypal ci-dessous

En faisant un don au CHEM, 66% du montant de celui-ci est déductible de vos impôts. Pour un don de 75€, vous ne paierez réellement que 26€.

Le Chem, partenaire de la fondation 30 Millions d’Amis

Ce partenariat est destiné à renforcer leurs actions dans la protection et la défense des équidés maltraités...

> En savoir plus

visiteurs depuis le 15/01/04

À MONT DE L’IF (76)

Alertés de l’état alarmant d’une jument, ayant pouliné deux jours plus tôt, parquée dans un tout petit terrain et souffrant d’un grave manque d’alimentation, notre délégué ne peut que constater, à son arrivée, l’état de maigreur extrême de l’animal.

Dans l’urgence il fait toutes les démarches auprès de la gendarmerie et du vétérinaire.

 

Dès le lendemain, suite à la plainte que nous avons déposé, le Procureur ordonne le retrait de la jument et son poulain, qu’il confie aux bons soins du CHEM. Notre délégué organise l’enlèvement qui s’avèrera difficile car le propriétaire opposera une franche résistance, et accueille chez lui les deux animaux.

La jument avait été déchirée pendant le poulinage et n’avait reçu aucun soin, la plaie était purulente. Dès son arrivée elle a reçu les soins dont elle avait besoin et peut désormais s’occuper en toute sérénité de son poulain sans avoir à souffrir du manque de nourriture.

Une plainte est déposée.