Get Adobe Flash player

Signaler un équidé en détresse

Adhérer ou faire un don

Vous pouvez devenir membre du CHEM ou faire un don en vous rendant sur la rubrique "nous aider", ou en cliquant directement sur le bouton paypal ci-dessous

En faisant un don au CHEM, 66% du montant de celui-ci est déductible de vos impôts. Pour un don de 75€, vous ne paierez réellement que 26€.

Le Chem, partenaire de la fondation 30 Millions d’Amis

Ce partenariat est destiné à renforcer leurs actions dans la protection et la défense des équidés maltraités...

> En savoir plus

visiteurs depuis le 15/01/04

À SOISSONS (02)

 Le 09/08/2000

Le Tribunal Correctionnel de SOISSONS (02) a condamné M. STAUDINGER à 2 amendes de 3 000 frs, 10 000 frs de dommages et intérêts et 3 000 frs au titre de l’article 475-1. Triste jugement qui requalifiait les faits d’actes de cruauté en mauvais traitements.

En effet, Monsieur STAUDINGER, propriétaire d’une centaine de chevaux parqués dans deux bâtiments, qu’il laissait sans soins ni nourriture depuis quelques temps, a, entre autres, fait achever un cheval à coups de bâton par son employé (moins cher qu’une euthanasie).

Il a également laissé mourir de faim 2 chevaux dans un pré, et n’étant pas en reste d’idées sordides, il tentera de brûler les cadavres avec des pneus afin de les faire disparaître.
La Direction des Services Vétérinaires avait confié les 15 chevaux et poneys les plus mal en point au CHEM et à la SPA locale. Le Tribunal a ordonné la remise définitive de ces 15 chevaux. Au dernier recensement fait par la DSV avant le jugement, il restait 68 chevaux…