Get Adobe Flash player

Signaler un équidé en détresse

Adhérer ou faire un don

Vous pouvez devenir membre du CHEM ou faire un don en vous rendant sur la rubrique "nous aider", ou en cliquant directement sur le bouton paypal ci-dessous

En faisant un don au CHEM, 66% du montant de celui-ci est déductible de vos impôts. Pour un don de 75€, vous ne paierez réellement que 26€.

Le Chem, partenaire de la fondation 30 Millions d’Amis

Ce partenariat est destiné à renforcer leurs actions dans la protection et la défense des équidés maltraités...

> En savoir plus

visiteurs depuis le 15/01/04

À TREGUN (29)

Ce sont les Services vétérinaires qui nous contactent afin de nous confier des équidés en détresse.

Il s’agit de deux chevaux et trois poneys appartenant à des particuliers qui oublient apparemment souvent de nourrir leurs animaux.

Ils possédaient un troisième cheval qui est mort et, afin d’éviter que les autres animaux ne subissent le même sort, un arrêté préfectoral est pris en urgence confiant les animaux au CHEM et à la SPA locale.

 

La SPA prendra en charge les deux chevaux et nous chargerons des trois poneys.

Une fois de plus le CHEM a été bien représenté par des personnes efficaces et ayant su répondre immédiatement à notre appel à l’aide.

Les poneys, qui n’étaient pas dans un état critique ont été rapidement pris en charge.

Une affaire qu’il est bon de souligner, les Services vétérinaires n’ayant pas limité leur mesure de sauvegarde aux animaux en très mauvais état mais à l’ensemble des animaux présents, sans attendre que l’état des poneys ne se dégrade plus. Ils ont ainsi pu leur éviter des souffrances inutiles.

Une plainte est déposée.