Get Adobe Flash player

Signaler un équidé en détresse

Adhérer ou faire un don

Vous pouvez devenir membre du CHEM ou faire un don en vous rendant sur la rubrique "nous aider", ou en cliquant directement sur le bouton paypal ci-dessous

En faisant un don au CHEM, 66% du montant de celui-ci est déductible de vos impôts. Pour un don de 75€, vous ne paierez réellement que 26€.

Le Chem, partenaire de la fondation 30 Millions d’Amis

Ce partenariat est destiné à renforcer leurs actions dans la protection et la défense des équidés maltraités...

> En savoir plus

visiteurs depuis le 15/01/04

Deux équidés en détresse dans le Tarn (81)

La DDPP locale nous contacte au sujet de deux équidés en détresse. Un poulain d’un an a une ancienne blessure à un postérieur mal soignée et le deuxième qui a deux ans est enfermé dans le noir sur du purin.

Les deux sont maigres et la décision est prise de les confier au Chem et à la Fondation 30 Millions d’Amis. Rendez vous est pris avec un transporteur et Anthony qui a accepté d’aller aider au retrait et de les prendre chez lui. Sont présents sur place également des moutons qui vivent dans de piètres conditions et des chiens. Plusieurs poneys sont eux au pré et en bon état. L’embarquement sera difficile, les animaux n’étant une fois de plus pas manipulés. Tarn 2Pour finir ils embarqueront dans de bonnes conditions et arriveront à bon port. Ils apprécieront vite leur nouvelles conditions de vie, dans des boxes spacieux, paillés et dans lesquels on mange tous les jours. TarnIls deviennent vite sociables et reprennent de l’état. Un grand merci à Anthony pour son aide dans cette affaire.

Une plainte est déposée.


© Tous les documents photographiques présents sur le site sont la propriété exclusive du CHEM.