Get Adobe Flash player

Signaler un équidé en détresse

Adhérer ou faire un don

Vous pouvez devenir membre du CHEM ou faire un don en vous rendant sur la rubrique "nous aider", ou en cliquant directement sur le bouton paypal ci-dessous

En faisant un don au CHEM, 66% du montant de celui-ci est déductible de vos impôts. Pour un don de 75€, vous ne paierez réellement que 26€.

Le Chem, partenaire de la fondation 30 Millions d’Amis

Ce partenariat est destiné à renforcer leurs actions dans la protection et la défense des équidés maltraités...

> En savoir plus

visiteurs depuis le 15/01/04

Sept chevaux recueillis dans le Morbihan (56)

Un « éleveur » est sous surveillance et suite à de nouvelles plaintes du voisinage la DDPP effectue un nouveau contrôle. Sept chevaux sur les douze présents sont en très mauvais état.

Certains s’échappent et divaguent en quête de nourriture. Les clôtures sont en mauvais état, la plupart des boxes n’a pas de porte et des fils de clôture servent de porte aux chevaux.Morbihan Encore une fois il y a des entiers, des juments et des poulains. A quoi bon faire naître des poulains pour les faire vivre ainsi et surtout pourquoi augmenter le cheptel alors que visiblement ce monsieur ne fait aucune amélioration pour détenir ses chevaux dans de bonnes conditions et ne nourrit pas correctement. Alors pourquoi en faire naître d’autre, c’est incompréhensible. Morbihan 2La DDPP décide de retirer les plus mal en point et confie quatre entiers, deux adultes et deux poulains au Chem et à la Fondation 30 Millions d’Amis et une jument et deux pouliches à l’association Bête de scène. Ces animaux ne sont pas manipulés et encore une fois  tout un travail de manipulation sera nécessaire.
Une plainte est déposée.


© Tous les documents photographiques présents sur le site sont la propriété exclusive du CHEM.