Get Adobe Flash player

Signaler un équidé en détresse

Adhérer ou faire un don

Vous pouvez devenir membre du CHEM ou faire un don en vous rendant sur la rubrique "nous aider", ou en cliquant directement sur le bouton paypal ci-dessous

En faisant un don au CHEM, 66% du montant de celui-ci est déductible de vos impôts. Pour un don de 75€, vous ne paierez réellement que 26€.

Le Chem, partenaire de la fondation 30 Millions d’Amis

Ce partenariat est destiné à renforcer leurs actions dans la protection et la défense des équidés maltraités...

> En savoir plus

visiteurs depuis le 15/01/04

6 équidés en détresse recueillis en Dordogne (24)

La DDPP sollicite notre intervention pour prendre en charge  six équidés en détresse. Seul un poney arrivé récemment est encore en  état, tous les autres sont maigres à squelettiques.

DSCF0536 (1280x960)Ils n’ont rien à manger, quelques bâches accrochées dans des arbres leur servent d’abri. L’état d’une jument, Eole,  est préoccupant elle est âgée de 27 ans et se couche régulièrement. Un vétérinaire est sur place à nos côtés pour lui prodiguer des soins afin qu’elle puisse voyager dans de bonnes conditions. Tous les animaux sont chargés sans trop de difficulté et sont transportés dans une pension où ils pourront recevoir les soins que leur état nécessite. Ils sont infestés de vers et affamés. Le propriétaire est un particulier qui avait des chevaux et poneys pour le « plaisir ». Eole était censée passer une retraite paisible. Avec le traitement qui lui était infligé cette retraite risquait d’être de courte durée. Désormais ils ont tous repris de l’état et profite enfin d’une vraie vie de cheval le ventre plein.

Une plainte est déposée.


© Tous les documents photographiques présents sur le site sont la propriété exclusive du CHEM.