Get Adobe Flash player

Signaler un équidé en détresse

Adhérer ou faire un don

Vous pouvez devenir membre du CHEM ou faire un don en vous rendant sur la rubrique "nous aider", ou en cliquant directement sur le bouton paypal ci-dessous

En faisant un don au CHEM, 66% du montant de celui-ci est déductible de vos impôts. Pour un don de 75€, vous ne paierez réellement que 26€.

Le Chem, partenaire de la fondation 30 Millions d’Amis

Ce partenariat est destiné à renforcer leurs actions dans la protection et la défense des équidés maltraités...

> En savoir plus

visiteurs depuis le 15/01/04

Un âne recueilli en Loire Atlantique (44)

La fondation 30 Millions d’amis est alertée du cas de cet âne qui comme mode de détention à une corde autour du cou et est attaché à un poteau.


photo site
Sauf que la corde a été mise depuis longtemps et s’est largement incrustée dans les chairs de cette pauvre bête. Bien entendu on oublie également de lui faire parer les pieds… Une fois de plus nous sommes confrontés à des personnes complètement irresponsables auxquelles il est bien difficile de trouver des raisons ou des excuses à une telle bêtise. Ils acquièrent un âne et n’ayant pas de clôture estiment qu’il est normal d’attacher l’animal plutôt que de faire ce qu’il faut pour lui offrir les conditions de vie normales et obligatoires. Ce cher monsieur coupera vite fait les babouches et arrachera la corde avant que nous le prenions en charge… Mille mercis à Typhaine qui s’est chargée du transport et de tous les soins de ce brave âne baptisé Cadichon.

Une plainte est déposée.


© Tous les documents photographiques présents sur le site sont la propriété exclusive du CHEM.