Get Adobe Flash player

Signaler un équidé en détresse

Adhérer ou faire un don

Vous pouvez devenir membre du CHEM ou faire un don en vous rendant sur la rubrique "nous aider", ou en cliquant directement sur le bouton paypal ci-dessous

En faisant un don au CHEM, 66% du montant de celui-ci est déductible de vos impôts. Pour un don de 75€, vous ne paierez réellement que 26€.

Le Chem, partenaire de la fondation 30 Millions d’Amis

Ce partenariat est destiné à renforcer leurs actions dans la protection et la défense des équidés maltraités...

> En savoir plus

visiteurs depuis le 15/01/04

Un poney à l’abandon dans l’Allier (03)

Un poney vivant dans de bien tristes conditions nous est signalé. Il partage ce qui lui sert d’enclos avec les cadavres d’un bouc et de poules.

Il vit au milieu d’un véritable dépotoir.

Un peu plus loin trois moutons sont attachés à des arbres. Le poney est très maigre mais son gros poil dissimule son véritable état. Une plainte est déposée au commissariat compétent et quelques jours plus tard la propriétaire signe un papier d’abandon nous confiant le poney. AllierLes moutons quant à eux elle les enverra à l’abattoir. Ce petit bonhomme n’a qu’un an et apprécie pleinement ses nouvelles conditions de vie. Il n’a de cesse de faire le pitre et de se balader où bon lui semble :  » clôtures… quelles clôtures ?? »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En bon poney il est curieux de tout et occupe bien Nathalie et Alain qui l’ont recueilli dans l’urgence. Il prend peu de place par la taille mais il en est autrement pour ce qui est des pitreries… Il est couvert de gale et infesté de vers. Il faudra plusieurs mois pour qu’il ait enfin un beau poil et qu’il prenne des kilos.


 

 Qu’est – il devenu ?

© Tous les documents photographiques présents sur le site sont la propriété exclusive du CHEM.